A propos de l’IESV

Pour entretenir et développer les connaissances en phytothérapie des professionnels de santé et défendre une pratique éthique de cette discipline médicale, l’Institut Européen des Substances Végétales (IESV), association loi 1901, a été créée en France en 2007 par plusieurs médecins et rayonne aujourd’hui en Europe, particulièrement en Suisse, en Italie, en Belgique et en Espagne.

 

Les missions de l’Institut Européen des Substances Végétales

RondGroupeMedecins– L’IESV promeut l’enseignement de la phytothérapie clinique (congrès, forums, modules d’initiation, journées de perfectionnement, séminaires…),

– L’IESV rassemble les professionnels de santé pratiquant la Phytothérapie Clinique Individualisée (PCI) et facilite le partage d’expérience entre eux,

– L’IESV contribue à la notoriété de la Phytothérapie Clinique Individualisée par différentes actions de communication (presse, radio, évènements, édition de documents…).

 

Les actions de l’Institut Européen des Substances Végétales

RondFormationPro– L’IESV forme les professionnels de la santé à la Phytothérapie Clinique Individualisée (ateliers, sessions de formation et de perfectionnement…)

– L’IESV édite et diffuse régulièrement des informations sur la Phytothérapie Clinique Individualisée via son site Internet et des courriels aux adhérents. L’espace « adhérents » du site de l’IESV offre aux professionnels de la santé de nombreux outils leur permettant d’entretenir et d’enrichir leurs connaissances afin d’améliorer leur pratique clinique : ses bulletins thématiques (4 numéros par an pour partager l’expérience de professionnels de santé), ses monographies de plantes, ses formulaires d’aide au conseil, les annales de plusieurs DIU de phytothérapie (Clermont Ferrand/Nantes, Lyon/Marseille), une bibliothèque de plusieurs centaines de cas cliniques et questions/réponses, des rubriques professionnelles concernant l’actualité de la phytothérapie médicale, etc.

RondDocIESV– L’IESV collabore avec des acteurs majeurs de la phytothérapie : partenariats avec des organisations de professionnels de santé, d’autres structures de formation médicale, des facultés, des laboratoires, etc.

– L’IESV assure la promotion de la phytothérapie médicale personnalisée auprès des médias et du grand public. Il facilite l’accès aux professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, dentistes, sages-femmes, etc.) formés spécifiquement à cette discipline thérapeutique.

A consulter dans la même rubrique :

Mis à jour le 25/08/2015