La consultation en Phytothérapie Clinique Individualisée

L’approche clinique de la phytothérapie suit les bonnes pratiques de toute consultation médicale.

Les 3 temps de la consultation en Phytothérapie Clinique Individualisée :

Consultation– L’interrogatoire dirigé qui permet au phytothérapeute de connaître le motif de consultation du patient et ses antécédents personnels et familiaux ;

– L’examen clinique pour identifier des déséquilibres physiologiques associés (symptômes, aspect général du patient (posture, éclat du regard…) et éventuellement prescrire des bilans biologiques complémentaires ;

– Le conseil de la ou des plantes dont la complémentarité et la synergie favoriseront le retour à l’équilibre physiologique. Pour cela, le phytothérapeute pourra être amené à proposer des préparations à base de différentes plantes à associer et à doser de manière individualisée.

 

La durée d’une consultation en Phytothérapie Clinique Individualisée :

RondPatients– La durée d’une consultation en Phytothérapie Clinique Individualisée dépend de la problématique de santé de chaque patient et des examens nécessaires.

– Généralement, une première consultation en Phytothérapie Clinique Individualisée dure entre trente minutes et une heure, un temps nécessaire au praticien pour bien vous connaître et vous proposer une solution personnalisée.

Pour en savoir plus sur la consultation en Phytothérapie et les professionnels de santé qui la pratique, contactez-nous.

 

A consulter dans la même rubrique :

Mis à jour le 10/07/2015