Accueil > Présentation de l'IESV > L'IESV en 2 mots

L'IESV en 2 mots

L'Institut Européen des Substances Végétales (IESV), association loi 1901 créé en 2007, œuvre auprès des professionnels de santé de l'espace francophone, afin de renforcer et améliorer les bonnes pratiques en phytothérapie clinique individualisée par le biais de l'actualisation des connaissances scientifiques, du partage de l'expérience clinique et de l'interactivité.

L'institution recherche et propose à ses adhérents les meilleures solutions thérapeutiques apportées par les plantes médicinales pour répondre de façon efficace et pratique aux problèmes de santé de la population. L'IESV défend une pratique éthique de la phytothérapie, basée notamment sur une formation scientifique rigoureuse.

SES MISSIONS :

  • Promouvoir l'enseignement de la phytothérapie clinique, en particulier dans le domaine de ses applications médicales individualisées (diplôme inter-universitaire, symposium, forums, journées de perfectionnement, réunions de soirée thématiques, séminaires…),
  • Faciliter les échanges de connaissances dans le domaine de la phytothérapie clinique,
  • Rassembler les professionnels de santé pratiquant la Phytothérapie Clinique Individualisée (PCI) et/ou désireux de se former à cette discipline thérapeutique
  • Contribuer à la notoriété de la Phytothérapie Clinique Individualisée par différentes actions de communication.

SES ACTIONS :

  • Formations à la Phytothérapie Clinique Individualisée pour les professionnels de santé : (ateliers, modules d'enseignement…)
  • Edition et diffusion régulière d'information via son site Internet, son bulletin (4 numéros par an) et ses alertes infos diffusées par courriel aux adhérents, ses monographies de plantes, ses formulaires, etc.
  • Partenariats avec des organisations de professionnelles de santé, d'autres structures de formation médicale, des facultés de pharmacie, des laboratoires pharmaceutiques, etc.
  • Collaboration avec des acteurs majeurs de la phytothérapie.
Date de dernière mise à jour : 26 août 2014
Pour ajouter ce site à vos favoris, faites CTRL + D.
Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.